29 Novembre

TEXTES SANS FRONTIÈRES // L’AFRIQUE FRANCOPHONE

Mises en voix de textes dramatiques d’auteurs africains francophones
Chaque saison, le Théâtre du Centaure du Luxembourg, la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette et des partenaires de la Grande Région s’associent pour proposer un cycle de mise en voix de textes dramatiques contemporains autour d’un pays. Cette année, l’Afrique francophone est à l’honneur.

CRABE ROUGE de Julien Mabiala Bissila
suivi de
TERRE ROUGE d’Aristide Tarnaga

Mercredi 29 novembre 2017 à 20h30
Amphi. Déléage (A027)
Campus Lettres - Nancy de l’Université de Lorraine
Informations et réservations 06 03 81 34 15

secretariat@theatreuniversitairenancy.com

Voir la présentation des lectures
Voir la présentation de Textes sans frontières 2017

Ces lectures sont accueillies en lien avec la Direction de la Vie Universitaire et de la Culture de l’Université de Lorraine et avec l’Espace BMK - Théâtre du Saulcy

30 Novembre

LE BAL LITTÉRAIRE DE LA SAINT NICOLAS

par cinq écrivains de la Coopérative d’Écriture : Jean-Marie Clairambault, Samuel Gallet, Métie Navajo, Pauline Sales et Laura Tirandaz

À l’occasion de la Saint Nicolas, venez écouter l’histoire inédite composée ce soir-là, tout spécialement pour vous, et venez danser sur le plateau du théâtre de la Manufacture!

Les auteurs se réunissent à l’aube autour d’un litre de café et d’un stock de leurs tubes préférés. Ils composent ensemble une liste de dix morceaux et élaborent une fable commune qui prend corps dans le lieu, la ville, l’humeur ou l’événement du jour. Ils se répartissent les épisodes de l’histoire à écrire pour le soir puis, top chrono, se mettent chacun à l’œuvre.

Règles du jeu : textes et chansons alternent, chaque texte doit se terminer par le titre du morceau qui suit. Le soir, les spectateurs sont en piste, et les auteurs, sous les projecteurs, livrent à plusieurs voix cette histoire unique, écrite en un temps record.

Bal littéraire suivi du DJ set de Johnny Bountard jusqu’à 2h

Jeudi 30 novembre 2017 à 20h
Théâtre de la Manufacture, CDN Nancy-Lorraine
10, rue Baron Louis - Nancy